Les paramètres du programme vous permettent d’adapter ses paramètres à votre ordinateur, afin d’optimiser son travail pour une exécution plus efficace de vos projets.
Le menu des paramètres du programme se trouve dans l’onglet Paramètres du programme ZennoPoster.
Flux
Nombre maximum de threads – le nombre maximum de threads que ZennoPoster peut utiliser.
Valeur recommandée – lorsque vous cliquez sur ce bouton, le nombre optimal de threads pour votre ordinateur est automatiquement sélectionné.
Nombre de threads dans un processus – permet de combiner plusieurs threads travaillant dans un processus et partageant les ressources informatiques. Cela permettra d’économiser des ressources, mais les threads d’un processus se dérouleront un peu plus lentement.
Priorité d’amorçage – définit la priorité du processus dans le système d’exploitation.
Exécution
Taille de la mémoire tampon entre les processus – permet de définir la taille de la mémoire tampon entre les processus de 10 Mo à 1000 Mo. Ce paramètre par défaut (10) ne doit pas être modifié, sauf si on vous le conseille directement en cas de problème. Ce paramètre ne doit pas être compris comme la « taille maximale de la liste ou du tableau » utilisée dans le modèle. Cela n’a rien à voir avec cela.
Délai d’attente des opérations FTP (sec) – temps que le programme passera à attendre l’exécution des opérations FTP.
Nombre de tentatives de requête HTTP – nombre de tentatives pour que le programme exécute la requête HTTP.
Laissez le fichier vide en codage UTF-8 – si pendant l’exécution du modèle, la liste sera laissée vide et le codage UTF-8 y sera enregistré.
Démarrer les projets inachevés au démarrage – les projets inachevés seront démarrés au démarrage du programme si vous avez sélectionné cette option lors de la fermeture du programme.
Les threads prioritaires interrompent les demandes des threads de moindre priorité – permet de prendre en compte la priorité des threads lors du traitement des demandes en exécution multi-threads.
Contrôlez la cohérence des données saisies – vérifiez les données saisies dans les champs des éléments Web. Si vous rencontrez un problème avec un champ qui est rempli deux fois, décochez cette case.
Réinitialiser les échecs lors de l’ajout de tentatives – réinitialise le compteur d’échecs lors de l’ajout de tentatives pour effectuer la tâche.
Journal détaillé des opérations de courrier électronique – comprend un journal détaillé des opérations de courrier électronique.
Journal détaillé des opérations FTP – comprend le journal détaillé des opérations FTP.
Journal détaillé des opérations HTTP – comprend un journal détaillé des opérations HTTP.
Politique de gestion des modifications de fichiers :
Chargez toujours les modifications d’un fichier pendant que vous travaillez – le programme chargera les mises à jour du fichier pendant que vous travaillez avec lui.
Ne chargez jamais les modifications de tiers pendant que vous travaillez – le programme chargera le fichier au début du travail et ne chargera pas ses modifications.
Demander à l’utilisateur – le programme demandera à l’utilisateur de confirmer s’il souhaite télécharger des modifications au fichier.
Instance
Délai de chargement de l’instance – le temps que ZennoPoster passera à attendre que l’instance se charge.
Délai de préparation de l’instance – temps nécessaire à l’initialisation de chaque onglet, c’est-à-dire en fait un délai avant chaque exécution suivante du modèle.
Délai de chargement de la base – le temps alloué pour démarrer un nouveau fil de discussion dans un processus en cours.
Délai d’exécution des commandes de l’instance – le temps d’attente pour l’exécution de toute commande de l’instance (toute action).
Délai d’initialisation de l’instance – temps de rechargement de la page web, parfois nécessaire pour le chargement de certains éléments (par exemple les captchas). Parfois, lors d’un chargement incomplet de la page, le message « élément html-introuvable » apparaît. Dans ce cas, il est possible d’essayer d’augmenter ce paramètre, mais n’oubliez pas que son augmentation entraîne une augmentation du temps d’exécution d’un modèle.
Nombre minimum de jobs avant le rechargement – tant que ce nombre de jobs n’est pas exécuté, la base de données des instances ne sera pas rechargée.
Tâches terminées avant le rechargement de la force – le nombre de tâches après lequel la base d’instance se rechargera nécessairement (indépendamment du succès de leur exécution).
Le nombre maximum de mémoire est la quantité de mémoire après laquelle la base des instances sera redémarrée de force.
Garder les bases en réserve – régule le nombre de bases en état inactif qui vous permet de gagner du temps pour démarrer les bases.
Durée de vie de la base – la durée de vie de la base à l’état inactif.
Cookies et chemin du cache – ce paramètre existe pour stocker des fichiers temporaires dans le dossier que vous avez créé (de préférence, dans le dossier du programme).
Gérer tous les messages Windows qui sont actuellement dans la file d’attente – permet à l’application de gérer tous les événements qui peuvent se produire lorsque l’instance est en cours d’exécution.
Forcer les jobs d’arrière-plan de FireFox – permet à l’application de forcer l’exécution d’une instance lorsqu’elle est suspendue. Si vous n’avez pas d’accroches incompréhensibles lorsque le modèle fonctionne sur le site, il est préférable de ne pas utiliser ce paramètre.
Désactiver le son – désactive le son lors de l’exécution dans l’instance.
Captcha
Dans cette section, vous entrez les données pour l’utilisation des services de reconnaissance captcha :
Clé secrète – clé d’autorisation.
Paramètres supplémentaires – domaine de service.
Solde – indique le solde de votre compte au service.
SMS
Ici, vous pouvez saisir les données relatives à l’utilisation du service SMS :
La clé secrète est une clé d’autorisation.
Paramètres supplémentaires – domaine de service.
Balance – indique le solde du compte au service.
Traducteurs .
Dans cette section, vous pouvez saisir des données pour l’utilisation des services de traduction automatique :
Clé secrète – clé d’autorisation.
Création de contenu
Mise en place de modules pour le service de création de contenu :
Clé secrète – clé pour l’autorisation de service.
Login/Mot de passe – login et mot de passe pour l’autorisation au service.
Hotkeys
Paramètres des touches de raccourci.
Ici, vous pouvez configurer des raccourcis clavier pour les opérations de base du programme.
Autres
Désactiver le rapport d’erreur du programme (globalement) – parfois en raison de problèmes de navigateur interne – sur « plantage » instantané, ZennoPoster le rattrape et restaure l’instance tombée. Si, au moment de la chute de l’instance, une fenêtre s’affiche avec un message indiquant que l’erreur s’est produite, il est probable que l’instance ne pourra pas redémarrer.
Sauter l’exécution du travail du planificateur pour les travaux en cours – si le projet est en cours au moment où il est lancé dans le planificateur, alors le travail du planificateur ne sera exécuté que lorsqu’il sera terminé.
Exécutez les plug-ins dans un processus séparé – les plug-ins de navigateur seront lancés dans un processus séparé. A utiliser en cas de problème avec Flash.
Minimisez ZennoPoster dans la barre des tâches – si vous minimisez la fenêtre du programme, il sera déchargé dans la barre des tâches.
Changement d’état des fils – active la surveillance de l’état des fils dans le programme. À des fins statistiques. Ne l’activez pas si vous n’avez pas besoin de ces informations lorsque vous contactez l’assistance.
Paramètres du journal.
Désactiver le défilement automatique du fichier journal uniquement par un clic dans le fichier journal – activer le défilement automatique du fichier journal uniquement par un clic dans le fichier journal.
Afficher les notifications dans le journal – les notifications d’avancement des projets seront affichées dans le journal.
Stocker les enregistrements dans le journal – le moment de stockage des enregistrements dans le journal.
Stocker le nombre maximal d’enregistrements pour une tâche – le nombre maximal d’enregistrements dans le journal pour une tâche.
Diagnostic – crée un rapport de bogue lorsque le programme échoue (collecte de données sur le système qui vous permet de mieux comprendre le problème lorsque vous contactez l’équipe d’assistance).
Statistiques – affiche des statistiques sur le fonctionnement du programme (nombre de fils de discussion, d’emplois, d’événements, etc.)
Save Settings – sauvegarde les paramètres actuels du programme.
Restaurer les paramètres – restaure les paramètres d’origine du programme.